La Lazio auteur d’une belle saison malgré une reprise post-covid compliquée, la première équipe de la capitale réussit à décrocher son ticket pour la ligue des champions en finissant 4ème de Serie A.
Un événement attendu depuis 13 ans du coté biancocelesti, la dernière fois que les supporteurs ont entendu le “CHAMPIONS” à l’Olimpico.
Un transfert avorté :
Dès l’ouverture du mercato, Claudio Lotito (Président de la Lazio) et son bras droit Igli Tare (DS) s’activent pour trouver la pépite et le joueur d’expérience pour la Champions.
Un nom sort du lot : David Silva.
Le citizen en fin de contrat, et en contact avancé avec la Lazio durant le début d’Août, semblait être le mariage parfait. Du haut de ses 34 ans, le champion du monde espagnol aurait fait des Aquile un des milieux terrains le plus sexy d’Italie : Milinkovic-Savic, Luis Alberto, David Silva.
De quoi faire saliver les amateurs de beau jeu.
Malgré l’accord verbal entre le joueur et la direction laziale, contre toute attente l’espagnol retourne au bercail grandement influencé par son entourage, il signera du côté de San Sebastian à la Real Sociedad.
Igli Tare ne digère pas le coup du foulard de David Silva et déclara : “Grande giocatore, piccolo omo” Grand joueur, petit homme.
A Rome, ça gronde. Le transfert avorté passe mal pour les supporteurs et craignent un mercato stérile, indigne d’une équipe qui retrouve la C1.
Des arrivées timides et tardives :La première recrue biancocelesti sera Gonzalo Escalante, une arrivée tellement discrète qu’aucune officialisation médiatique n’a été relayée par le club de la capitale.
Le centrocampista natif de Buenos Aires formé à Boca Junior arrive d’Espagne, en provenance d’Eibar où il a joué 5 ans. (144 matchs 10 buts.)
Le nom, pas ronflant ne ravit pas les supporteurs laziale qui cite cette recrue : “D’un recrutement made in Tare” c’est-à-dire un joueur méconnu du grand publique, finissant généralement dans la seconde équipe de Claudio Lotito, Salernitana évoluant en Serie B.
La seconde recrue officielle est Pepe Reina, gardien d’expérience arrivé gratuitement d’Aston Villa. Doublure de Thomas Strakosha, la Bamba comme on le surnomme rejoint son ancien coéquipiers des Reds, Lucas Leiva. Réputé pour un homme de vestiaire, chaleureux et professionnel, il apportera toute son expérience au jeune portier albanais.
De l’attente, et de la patience :
Depuis un mois que deux dossiers traînent sur le table, le cas Vedat Muriqi l’attaquant kosovar du Fenerbache et celui de Mohammed Farès latéral gauche de la SPAL Ferrara.
Les deux joueurs en discussion avec la Lazio depuis plusieurs semaines tardent de montrer le bout de leurs nez, on parle d’une somme totale de 30 millions d’euros pour les deux joueurs.
Seulement au bout d’un mois que l’international algérien est arrivé aujourd’hui à Rome. (Mercredi 9 Septembre 2020) Il parafera son contrat ainsi que passera sa visite médicale dès demain. Quant à Vedat Muriqi il est attendu (espérer) dans la semaine au Formello.
Un rayon de soleil :
L’officialisation de la prolongation de contrat de Ciro Immobile a la Lazio jusqu’en 2025, idem pour Luis Alberto qui avait prolongé son contrat en début d’été.
Maigre consolation pour les supporters laziali qui appréhende cette édition de la Ligue des Champions, et de la reprise du championnat le 19 Septembre contre l’Atalanta Bergamo.